Retour vers une astuce

Par défaut

Bonjour à tous,
nous allons revoir une astuce que j’utilise régulièrement dans mes tutos sur inkscape, c’est l’utilisation des groupes avant d’appliquer la fonction découpe.

lien vers la vidéo

"

  1. Bonjour,
    J’ai fait un logo en forme de cercle avec Inkscape. Et je souhaite définir le logo comme le cercle, et non pas le carré (en pointillé) dans lequel s’inscrit le cercle.
    Comment dois-je m’y prendre ?
    D’avance, merci !
    Cordialement

    • Salut,

      les pointillés représentent juste l’objet sélectionné, tu peux désactiver cette fonction en allant dans > fichier > préférences d’inkscape > outils > Sélecteurs > indication de sélection d’objet > Aucun
      Également lorsque tu exportes ton objet en .png pour garder la transparence tu vas dans > fichier >propriétés du document > couleur de fond > A (alpha) = 0

      A+
      Imppao

Laisser un commentaire

