bazar_spatial

Par défaut

Bonjour,

nous allons voir dans ce tuto consacré à inkscape l’utilisation des modes de calque pour créer un… bazar spatial (ou truc, ou machin)😉

lien vers la vidéo

Vous trouverez les fichiers .svg ici (pour le premier) et (pour celui réalisé dans le tuto)

"

  1. Bonjour Imppao,
    J’ai 2 questions qui seront très simple pour toi de répondre je présume aux vues de ce que tu réalises :
    – comment faire pour sauvegarder mon dessin directement en gif ou jpg? j’a

  2. Bonjour Imppao,
    J’ai 2 questions qui seront très simple pour toi de répondre je présume aux vues de ce que tu réalises enfin si tu veux bien me répondre ou quelqu’un qui connait 1 ou 2 réponses je suis preneur :

    – Comment faire pour sauvegarder mon dessin directement en gif ou jpg? j’ai trouvé pour le png et j’en suis content (me servira pour d’autres choses) mais j’ai besoin d’un gif pour mettre mon logo sur une carte de visite, sauf que mon logiciel pour les cartes n’accepte pas le png.

    – Comment faire pour que seul se qu’on a dessiné apparaisse et que le fond soit transparent?

    Merci et bonne continuation dans les tutos

  3. merci imppao, j’avais pas encore vu la réponse sur l’autre page, je demande ça car sur les sites ou tu peux le télécharger, il est écrit que ce logiciel exporte en .gif .jpg etc

  4. Si inkscape exporte en gif jpeg et autre je serais intéressé de savoir comment😉
    Pour la transparence, elle est automatiquement gérée par inkscape…
    exemple : dans un nouveau fichier inkscape, tu fais un cercle avec un fond noir, tu exportes en .png, le fond de page reste transparent… si tu veux « voir » cette transparence ouvre ton fichier .png avec GIMP et la miracle le fond transparent est visible😉

  5. Merci ca fonctionne nikel avec gimp en fait j’utilisai paint pour transformer mon png en gif et j’avais toujours le fond blanc, encore merci

Laisser un commentaire

