Que le libre soit avec vous…

Par défaut

Salut, voici un petit tuto sur comment faire un sabre laser avec inkscape…

lien vers la vidéo

Voici le modèle

sabre_laser1

et un exemple d’utilisation

inkscape_girl

inkscape_girl

le svg c’est

"

  1. Je suis pas trop fan de Star Wars, mais c’est vrai que ça fait sympa.

    Dans une composition, comment faire en sorte de donner un effet de perspective ? Un effet 3D en gros.

    Une petite remarque : as-tu pensé à utiliser le pavage de clones pour faire les cercles ainsi que les rectangles noirs ?

  2. Pour faire un effet de perceptive rien de magique il faut le dessiner à la « main », ou utiliser Blender.
    Et non je n’ai pas pensé à utiliser un pavage de clone😉

  3. Super, MERCI & que le libre soit aussi avec toi (mais heu j’ai l’impression sur la vidéo que les fenêtres sont plus Mac que libre😉 )

    Petite question (au delà de ce tutos) que je me pose, je vais essayer d’être clair (donc je sens que cela va être dur😉 )

    sur la poignée il y a des rectangles aux angles arrondis (clônés) qui sont noirs, en fait ceux qui sont sur le bord dépassent de la poignée, mais comme le fond est noir cela crée bien cette impression qu’ils s’arrêtent au bord de la poignée (suis je clair)
    ma question, si on veut mettre le sabre sur un fond d’une autre couleur, comment peut on « couper » la partie de ces rectangles qui dépassent ?
    si je suis pas clair je t’enverrai par mail une copie d’écran

    salut !

  4. Et oui je suis sur mac… je suis démasqué😉
    Autrement je n’ai pas bien compris !?!
    mais tu peux toujours regarder l’illustration inkscape_girl.svg et l’ouvrir avec inkscape et changer le couleur du fond. Tu verras qu’il n’y a pas de problème.

  5. oui le « pb » existe bien entre les mains de la dame😉
    le manche qu’elle tient, qd on ôte les mains a donc ces 4 rectangles noirs aux coins arrondis, or les deux extérieurs dépassent du manche (ce qui ici n’a pas grande importance car il faut zoomer pour voir et en plus caché en grande partie par les mains)

    ma question est peut on faire par exemple une sélection qui supprimerait la partie des rectangles qui dépassent (si pas clair fais moi un mail sur l’adresse lungta a t free . fr pour que je te fasse une copie d’écran

    pas urgent😉

    vivre sans je peux, comme disait Maître Yoda😉

    bon week end et merci

  6. merci pour la réponse
    en plus j’avais déjà vu ce tutos découpe (quelle richesse ce blog🙂 ) mais « à l’époque » je galérais encore sur Inkscape
    je vais donc y retourner
    MERCI

Laisser un commentaire

