Tuto blender inkscape

Par défaut

Bonjour,
dans ce tuto (en deux partie) consacré à Inkscape et blender nous allons voir comment réaliser un petit personnage.
On utilisera blender pour créer le cylindre et le "déplier", et inkscape pour le texturer …
Le rendu se fera dans blender (sauf pour le texte retour dans inkscape :))

(voir ci-dessous)

perso blender inkscape

perso blender inkscape

Partie 1

Partie 2 : finalisation

Vos trouverez un dossier avec les fichiers inkscape et blender ici

Attention tuto réalisé sous MAC avec une souris sans clique droit!!!
Cmd(ou pomme)+clique sur mac = clique droit sur windobe et linux

"

  1. Un peu bleu le perso ;)
    autrement pour aligner les points dans le rectangle, il faut appuyer sur B, déterminer la zone de sélection, appuyer sur S et sur X ou Y ou Z en fonction de l’axe sur lequel tu veux aligner les points

  2. On voit toute la maitrise de Blender et Inkscape !

    Super ce petit tuto. J’en veux encore (surtout sur Blender) ! :) As-tu des sites de référence pour apprendre à utiliser Blender ?

  3. euh… merci pour la maîtrise mais je suis loin de maîtriser les deux ;)
    Autrement pour apprendre blender il existe de nombreux sites.
    Voilà quelques adresses de tutos vidéos en français :
    http://perso.numericable.fr/furyjin/tutos/blender.php (tutos vidéos)
    http://www.3dexperience.fr/index.php (tutos vidéos)
    http://www.tuto-blender.com/ (tutos vidéos et écrits)
    http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=1 (tutos écrits)

    Autrement j’ai appris blender en achetant deux formations sur
    FormaCD N°24 : Formation Blender Animation (20 €)
    FormaCD N°16 : Formation Blender – BASICS (20 €)

    Voilà ;)

  4. Ce tuto m’a beaucoup plu mais, hélas, je ne peux pas suivre toutes tes indications. Je n’arrive pas appliquer la texture à l’image. L’orientation du dessin ne coïncide pas avec les formes initiales du modèle. Par exemple, les cercles du haut et du bas apparaissent en plein visage. Pour information, je n’ai pas la même interface que toi. Déjà, je ne pouvais pas accèder à "script" dans l’uv editor, mais à la place j’ai fait "export uv",ensuite je n’ai pas pu enregistrer en format tga (j’ai pris svg), enfin je n’ai pas trouvé d’onglet map input. J’ignore si tout cela a son importance.

    • Salut Milovan, ce tuto est un peu vieux (version 4.8 blender), mais j’espère que tu as réussi à aller au bout et obtenir le résultat souhaité
      A+
      Imppao

Laisser un commentaire

