Une réponse "

  1. Excellent vidéo! Maintenant je sais faire des dégradés de formes à la illustrator dans inkscape. Puis en plus, c’est mieux géré!

    Il y a juste un truc que j’aime moins c’est cette histoire de marqueurs. Il devrait y avoir un panneau « images » dans lequel ou pourrait glisser les images à utiliser dans les fonctions comme le dégradé de formes.

    Et mettre des petites boîtes dans lesquels on pourrait glisser les images du début, de millieu et de fin de « chemin ».

    En TK, je finir par comprendre la logique de ce logiciel comme j’ai finit par comprendre photoshop et illustrator.

  2. Bon, grâce à vous je viens de comprendre l’intérêt des clônes par rapport à la duplication. En fait, les clônes nous permettent de modifier les objets qui sont pognés dans un fonction particulière et qui sont difficilement atteignable sans avoir l’impression de traverser la crête de Vimy pendant la première guerre mondiale.

    C’est vraiment génial comme fonction!

    Une foi j’avais tenté une chose comme ça dans Illustrator. J’avais créé un tracé en serpent et je m’en étais servis pour faire un dégradé de formes. Ma forme c’était un filet (contour) oblique avec un dégradé comme remplissage. Ça m’a donné un bel effet. Alors, j’ai décidé de mettre une forme à bon contour pour que ça aie l’air d’être fait au pinceau chinois. Là, ça s’est mit à être lent pas à peut près. Comme c’était pas assez il a fallu que je décide de mettre un masque de transparence. Là, l’ordinateur à planté. J’avais trouvé le moyen de planter les iMac de l’école.

    Je pense que si je prenais l’outil clone d’inkscape et que je referais la même chose ce serait moins lourd. Le logiciel ne serait pas obligé de recalculer toutes les formes et en plus ce serait plus facile pour moi d’éditer la forme de base.

    Cette vidéo me sera utile la prochaine foi que je ferai une affaire de fou.

  3. Pouvons-nous contrôler la simplification du tracé?
    Dire le pourcentage de noeuds à conserver ou quelque chose du genre?

  4. Pouvons-nous contrôler la simplification du tracé?
    oui la simplification se fait à la main

    Dire le pourcentage de nœuds à conserver ou quelque chose du genre?
    et non je ne crois pas… ou du moins je ne vois pas, il n’y pas de paramètre pour simplifier (ctrl + L)

  5. Pingback: Astuce video Inkscape par Imppao : Calcyum

Laisser un commentaire