Effet chemin dans inkscape2

Par défaut

Dans ce tuto vidéo inkscape, nous allons voir les effets chemin dans inkscape.
Lien vers la vidéo

Vous trouverez ici le fichier svg

"

  1. Bonjour,

    Je me trouve face à un problème : Je souhaite que le dégradé d’une forme suive la courbure appliquée à la forme.
    En effet, après avoir appliqué un dégradé à un rectangle, transformé en chemin, une fois celui-ci déformé avec l’effet courber, le dégradé ne suit pas. Je souhaite en fait réaliser un cadre légèrement arrondi sur les cotés.

    Si vous pouvez faire quelque chose moi, merci d’avance.

    •  » Je souhaite que le dégradé d’une forme suive la courbure appliquée à la forme « 
      Je ne crois pas que cela soit possible.
      Est ce que tu peux me montrer un exemple de l’effet à obtenir ?

      • Oui tu as raison, je n’ai pas trouvé de solution, cela ne semble pas possible. Je me suis débrouillé autrement.
        Merci de ton aide.

    • Bonjour,

      La solution est de sélectionner « transformer les dégradés avec les objets ». C’est la barre des calques, sous l’option Affecter. J’ai eu le même problème, donc voilà.

Laisser un commentaire

