Tuto inkscape : un effet ruban de dentelle le long d’une courbe

Par défaut

Pour répondre à une question postée sur le forum linuxgraphic,

Nous allons voir comment mettre un effet ruban de dentelle le long d’une courbe.

Télécharger le fichier source .svg

Vidéo Youtube

Vidéo vimeo

Vidéo dailymotion

"

  1. Encore une fois, j’ai adoré ce tuto. J’ai toutefois une question, est-ce que ça viens de moi ou est-ce qu’avec la dernière version 0.92, avec l’outil crayon, il n’est pas possible de tracer une droite « droite »….. Lorsque j’appuie sur CTRL, j’ai un point et c’est tout. Sans appuyer sur une touche, je peux tracer une droite, mais forcément, elle n’est pas vraiment droite !.
    Du coup, j’ai fait avec l’outil pour tracer des courbes de Bezier, mais j’aurais voulu comprendre le pourquoi. Par avance merci pour la réponse

    • Bonjour Fanbricol
      quelle version d’inkscape tu utilises ?
      j’ai testé sur le version 0.92 pas de soucis.
      Petit rappel avec l’outil crayon sélectionné, lorsque tu cliques sur le document d’inkscape
      1- avec la touche ctrl enfoncée cela crée un point.
      2- sans la touche ctrl enfoncée tu commences à crée un ligne si (une fois que ce premier point et crée) tu cliques sur CTRL tu peux maintenant tracé un ligne droite
      j’espère avoir été clair
      A+
      Imppao

      • Merci, merci, J’utilise la version 0.92 sur PC.
        Effectivement, j’appuyais trop tôt sur CTRL, En suivant ta solution, j’y arrive, mais il y a un coup à prendre, car le tracé apparait uniquement lorsque je clique sur le point final.
        Encore merci pour tes tutos qui apprennent tellement de choses. Bonne journée.

Laisser un commentaire

