Vidéo Inkscape : Esquisse, encrage avec inkscape

Par défaut

Voici une petite vidéo en accélérée d’une illustration avec inkscape.
Je réalise un « crayonné rapide » sur un calque,
puis j’utilise un autre calque pour faire l’encrage,
enfin sur un troisième calque je duplique cette encrage
et j’utilise l’outil « sculpt » pour mettre de l’épaisseur.
La vidéo dure en réalité 8 minutes.

Vidéo youtube :

Vidéo dailymotion :

Vidéo vimeo :

"

  1. j’aime bien,

    j’ai essayé de refaire mais je n’arrive pas à épaissir les traits avec l’outil, ça m’efface peu à peu le dessin.
    Autre question tu dessines sur tablette graphique?
    merci si tu as le temps de répondre. Je suis un débutant

    je me régale avec tes tutos..

    • Bonjour tiburce,
      tu dessines un trait avec l’outil crayon (F6),
      tu convertis ton trait en chemin (ctrl+alt+c),
      tu sélectionnes l’outil sculpt (shift+F2)
      une fois cette outil sélectionné, tu utilises l’option rétrécit le chemin (shift+S)
      en passant sur ton trait, celui-ci rétréci,
      mais si tu utilises la touche « shift » (en restant appuyé) et que tu passes sur ton tracé celui-ci s’épaissit.
      A+
      Imppao

Laisser un commentaire

