Tuto inkscape : trucs et astuces

Par défaut

Dans ce tuto inkscape, nous allons voir quelques trucs et astuces pour réaliser un objet avec une ombre interne facilement modifiable, en utilisant la fonction clone, le remplissage indéfini, et la fonction découpe, ainsi que l’utilisation de l’éditeur XML pour changer facilement l’effets de chemin (« motif suivant un chemin »)

Image du tuto :

Télécharger l’image au format .svg

Vidéo sur dailymotion :
lien vers la vidéo

Vidéo sur youtube :

Bonne année 2013 !🙂

"

  1. Un didacticiel plus court, et donc bien plus facile à suivre. Un exemple très intéressant qui plus est ! Et voilà qui me permettra de lever quelques limitations que j’avais encore… Enfin il m’en reste tant d’autres !!… ><"

  2. Merci beaucoup pour ce tutoriel, mais on enregistre comment nos créations ? Car j’aimerais faire un montage mais je ne tiens pas a garder le  » modèle  » noir.

    • 1. tu peux mettre le « modèle noir » en dehors de ton plan de travail (en dehors du cadre noir, appelé aussi bordure de page), ainsi lorsque tu exportes en bitmap, tu choisis > Page et n’exporte que ce qui figure dans ton plan de travail
      2. tu peux également masquer cette objet, cliques droit sur le « modèle noir » > propriété de l’objet > cocher « cacher », si tu veux faire réapparaitre le modèle > objet (dans le menu du haut)> montrer tout
      3. tu peux également mettre ton « modèle noir » sur un autre calque.
      tu crées un nouveau calque > tu sélectionnes ton modèle > Calque (dans le menu du haut) > Déplacer au calque supérieur, tu peux maintenant masquer ce calque.
      A+
      Imppao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s