Tuto inkscape : La colorisation avec inkscape – part 4 : les pleins et les déliés

Par défaut

Nous allons aborder dans cette quatrième partie, sur la colorisation dans inkscape, la création des pleins et les déliés

Télécharger ce fichier pour commencer
Vidéo sur dailymotion :
lien vers la vidéo

Vidéo sur youtube :

Fichier final

Une réponse "

  1. Bonjour Imppao,

    Je viens de jeter un coup dil sur tes deux derniers tutos. Et je dois reconnatre qu’ils ne sont pas la hauteur de ce qu’on connat de toi. Ils se tranent en longueur [image: :cry:] .

    J’admire ton travail et c’est bien pour cela que je ne critique pas pour le plaisir de critiquer (c’est pour cela que j’envoie un MP au lieu de poster sur le blog [image: :mrgreen:] ) mais ici, c’est loooong comme un jour sans pain.

    Il y a tout plein d’hsitations, de retour en arrire, d’oprations rptes encore et encore (plus de 6 minutes pour copier les contours 1 par 1 alors que copier l’ensemble du dessin sur un autre calque puis supprimer les remplissages et combiner les contours aprs avoir supprim les contours inutiles est bien plus rapide, non ?). Ces hsitations sont nfastes la qualit intrinsque que ton tuto.

    Tu n’accordes qu’une seule minute l’application des pleins et dlis dans ton tuto alors que c’en est l’ide matresse. Mme si un autre tuto existe, tous ne vont pas y aller jeter un coup d’oeil.

    Dans le mme ordre d’ide, les groupements finaux … loooooong et ennuyeux et surtout ces rptitions n’apportent rien de plus au tuto si ce n’est de l’allonger indfiniment.

    Un autre point intressant se lequel tu ne passes que quelques secondes, c’est, la 15:33 minute, quand tu modifies le trac dans la tte pour amliorer les pleins et dlis. Ces oprations passent tellement vite – au regard des ternits passes plus tt – et cause de la lassitude installe qu’on n’y prte plus vraiment toute l’attention qu’elles mritent.

    Loin de moi, et tu le sais, l’ide de critiquer. Mais je ressens ces derniers tutos avec une relle baisse dans leur qualit. Ils semblent raliss «  la va vite », sans grande prparation, sans relle construction globale.

    Encore une remarque, en vitesse : quand tu actives les touches du clavier, tu ne pourrais pas rester un peu plus dessus pour qu’on ait le temps de bien regarder l’afficheur des touches actives. Ton habitude, ta dextrit obligent d’incessants aller-retours pour bien lire les actions que tu as faites.

    Voil. Je pense que ce n’est dj pas mal.

    Sans rancune et merci – malgr mon « coup de gueule » bien amical – pour ces tutos que j’apprcie leur juste valeur.

    A+ Guy.

    Oufti ! J’ai crit tout a ?! Ben … c’est que a m’a marqu [image: :shock:]

    _________________ COGITO ERGO SUM. Linux Ubuntu 12.04 – LibO 3.5.2.2. Inkscape 0.48, Scribus et aussi Gimp, Blender, …

Laisser un commentaire

