Tuto inkscape : créer un fond d’écran « métallique »

Par défaut

Dans ce tuto inkscape, nous allons réaliser un fond d’écran métallique, voir ci-dessous :

Vidéo sur dailymotion :
lien vers la vidéo

Vidéo sur youtube :

Télécharger le fichier .svg

Sujet similaire :
https://imppao.wordpress.com/2012/05/26/tuto-inkscape-fonction-remplissage-indefini
https://imppao.wordpress.com/2009/05/03/451/
https://imppao.wordpress.com/2008/09/27/effet-tramage-pavage-de-clone/

"

  1. Bonjour,

    Je suis un vieux pay de 67 ans et je découvre Inkscape et en même temps tes tutos qui me font progresser à grand pas.

    UN GRAND MERCI

    Cependant dans tes tutos tu fais allusion à l’affichage des raccourcis clavier. Peut-on afficher ces raccourcis sous Windows

    Merci d’avance

    J’en demande encore

    Cordialement

    Gilbert

    • bonjour Gilbert,
      tu trouves quelques raccourcis lorsque tu survoles les outils et les différents menus (fichier, édition, affichage, calque, objet…),
      Tous les raccourcis clavier d’Inkscape 0.48 sont à cette adresse :
      http://inkscape.org/doc/keys048.fr.html
      tu peux également faire une recherche sur le site🙂
      A+
      imppao

      • Bonjour imppao,

        Ce que je veux dire c’est qu’au début de tes tutos tu précises :

        « J’ouvre Inkscape et

        j’active également l’outil pour avoir les raccourcis clavier »

        Quel est cet outil qui permet de voir les raccourcis clavier ?

        J’espère être suffisamment clair et merci d’avance pour la réponse

        @+

        Gilbert

      • ok je n’avais pas compris, le logiciel que j’active permet de suivre les raccourcis clavier que j’utilise, il n’est pas intégré à inkscape, il me sert juste pour les tutos, c’est un petit plus pour suivre les tutos dans de bonne condition… enfin j’espère
        A+

Laisser un commentaire

