Tuto inkscape : réalisation d’un visage féminin (manga)

Par défaut

Dans ce tuto, nous allons voir comment réaliser un visage féminin type « manga » :

visage girl manga

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de télécharger le fichier modèle en plus grand :
12dc_visage_girl_manga01b.png

Partie 1 : réalisation du visage
lien vers la vidéo

télécharger le fichier .svg ci dessous :
12dc_visage_girl_manga01.svg

Partie 2 : Astuce pour créer l’effet dans les cheveux
lien vers la vidéo

Sujet similaire :
realiser-un-personnage-feminin-manga-avec-inkscape/
illustration-inkscape-realiser-un-petit-soleil-style-manga/
realiser-un-corps-manga-avec-inkscape/

"

  1. C’est la méthode que j’utilise parfois mais souvent je dessine mes traits (avec des forme suivant un chemin parfois affiner le bout) puis grâce à l’outil ‘pot de peinture’ je fais un aplat que je descend ensuite à l’arrière plan. Cette méthode m’évite des problèmes sur les effets d’ombres.
    J’ai cherché une version 0.49 pour windows mais pas de résultat dommage l’amélioration au niveau des performances me serais bien utile.

Laisser un commentaire

