Tuto inkscape : fonction « remplissage indéfini »

Par défaut

Bonjour,
dans ce tuto inkscape, nous allons utiliser la fonction « remplissage indéfini » pour créer facilement les feuilles d’un arbre.
arbres avec inkscape

Pour réaliser ce tuto, vous pouvez visionner le tuto suivant :
https://imppao.wordpress.com/2009/08/17/arbre-aleatoire/

et télécharger le fichier .svg ci dessous :
http://imppao.free.fr/images/2009/faire_arbre2.svg

Vidéo sur dailymotion
lien vers la vidéo

sur youtube

"

  1. y a une heure j’me faisais la remarque que l’on n’avait pas vu de tuto sur imppao depuis un petit moment🙂
    L’outil sculpture n’est pas intuitif , je dois toujours faire plusieurs manip avant de trouver la bonne.

    • Je confirme. Trop «indéfini» pour moi😦
      peut être à utiliser plus souvent pour maîtriser.
      Bon tuto en tout cas

  2. je viens d’avoir la bonne idée d’appuyer sur ‘tab’ après avoir sélectionné un objet , ça permet de sélectionner l’objet d’en dessous à la place. C’est très pratique lorsque les objets superposés ont exactement la même forme. Jusqu’à présent je cliquai sur page down pour pouvoir sélectionner l’élément inférieur, c’est pas pratique dès qu’il y a 3 ou 4 éléments superposés de même forme (un pour l’aplat , l’autre pour la texture , un pour le deg blanc, noir , …).
    Au chose j’ai redécouvert ya pas longtemps le raccourci maj+R pour inverser le sens d’un dégradé, très pratique aussi car ya pas de ’bouton’ pour faire cela autrement.
    Les raccourcis dans inkscape c’est parfois un très gros gain de temps.

      • Oui, je l’ai joué fainéante, je l’avoue, j’ai utilisé l’outil permettant de poser des clones de façon éparpillée =P

Laisser un commentaire

