Tuto blender 2.59 et inkscape

Par défaut

Bonjour,

dans ce tuto avec beaucoup de blender et un soupçon d’inkscape, nous allons voir comment réaliser ce type d’illustration.

tuto tutoriel tete blender 3d

• Nous aborderons des notions essentiels de modélisation.

• Nous verrons utilisations de la fonction Greace stencil pour créer des cheveux et le bouc de notre personnage.

• Nous utiliserons l’UV image / editor pour appliquer la texture .

• Nous élaborerons une texture avec  inkscape.

• Nous utiliseront des lampes pour créer deux éclairages différents.

• Nous utiliserons le node editor pour retravailler un peu notre image.

Le tuto dure environ 33 minutes.

Voici le fichier inkscape dont vous aurez besoins pour faire votre texture : 11dc_tete3d.svg

lien vers la vidéo

Le fichier .blend avec l’image UV dedans🙂

Sujet similaire :

https://imppao.wordpress.com/2011/06/15/dinkscape-a-blender/

"

  1. Salut imppao,
    Là, on en a encore plein les mirettes. Ce tuto est super et j’ai encore bien appris des choses sur Blender.
    Moi, il me faut 1 semaine pour faire (très mal😦 ) ce que tu viens de réaliser en quelques minutes😉

    Merci.
    A+

  2. Salut undertaker,
    voici quelques petites astuces en plus pour les cheveux :
    • Utiliser l’add-on > Add curve : simplify curves pour simplifier la courbe obtenu avec l’outil grease pencil
    • Convertir la courbe en mesh (alt+c ou objet > convert > mesh from curve/meta/surf/text) pour pouvoir appliquer le shading >smooth et le modifier > subdivision surface
    A+
    Imppao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s