Manuels libres pour inkscape, scribus

Par défaut

Voici une adresse (http://fr.flossmanuals.net) qui regroupe une liste de manuels libres pour des logiciels libres, dont inkscape et scribus (pour lequel je n’ai toujours pas fait de tuto vidéo…) mais également Processing, Puredata, Audacity et Thunderbird.
http://fr.flossmanuals.net/Inkscape/
http://fr.flossmanuals.net/Scribus/

"

  1. Je vais regarder de près ce lien et voir c’qu’j’peux apprendre dans le lot.

    Mais pour le moment, le site n’a pas une navigation intuitive (menu à gauche interminable et difficile de le lire en diagonale, impossibilité de lire de A à Z sans cliquer sur les différents liens du menu, etc)… et n’est pas fini (beaucoup de pages à compléter).

    En ce qui concerne Sribus, je connais pas du tout… 😮 (mais j’maitrise InDesign) Il est p’tèt temps que je m’y intéresse !

  2. Je viens de comprendre, chacun peut venir rajouter une info sur ce site ou traduire (depuis la version anglaise !) !
    ça explique pourquoi ce n’est pas complet ! 🙂

    Néanmoins, pour quelqu’un qui ne connait pas inkscape, il donne pas envie.

    J’ai fini mes critiques et j’apprécie néanmoins ce lien que je vais éplucher en long et en travers. 🙂

  3. Chouette, voilà encore un site qui mérite toute notre attention et qui sait, un coup de main.
    Il y a encore une nuée d’articles qui ne sont pas encore traduits en français et qui n’attendent que vous (et moi 😉 ) pour l’être.

    Après une première visite, ce site est très prometteur (il existe déjà depuis bien longtemps en version anglaise) et fourmille d’une foule d’infos sur quelques logiciels du LIBRE que nous connaissons bien.

    Longue vie à eux.

  4. Je sais que vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour créer un site web , mais si je voulais être un créateur de sites Web professionnels dans quelle mesure dois-je obtenir . Puis-je prendre des cours en ligne ? .

Laisser un commentaire

