Réaliser la planète Saturne avec inkscape

Par défaut

Bonjour,
nous allons voir comment réaliser la planète Saturne avec inkscape, nous utiliserons la fonction découpe, et la fonction dégradé radiale entre autres🙂
lien vers la vidéo


Image modèle
Image1 .svg
Image2 .svg

"

  1. Et hop ! Encore un !

    Dans ce tuto, j’ai trouvé la solution à un de mes désirs : le travail des dégradés !

    Merci qui ??

    Merci Imppao ;-))

  2. Bonjour, merci pour ce tutoriel.

    J’ai une requête, j’essaie de réaliser un logo avec trois anneaux qui s’entrecroisent comme ce genius http://www.human20.com/wp-content/uploads/2010/06/genius-logo.png .
    Je n’arrive pas à faire les découpe, la perspective est relativement réussie mais les découpes je suis perdue. Idem pour les dégradés (je cherche cet esprit en ayant mes propres couleur bien évidemment).
    Vous est-il possible de faire un tutoriel ?
    Merci

      • Bonsoir,

        J’ai commencé à avancer (j’ai téléchargé le logiciel avant hier/zéro connaissance en dessin vectoriel…). Je peux vous le montrer par mail ?

        Le tuto m’intéresse toujours parce que j’ai envie de comprendre comment ça fonctionne.

        Merci beaucoup

      • Bonjour,

        j’ai travaillé sur le tuto mais je n’ai pas encore eu le temps de le mettre en ligne.
        Encore un peu de patience…🙂

        A+
        Imppao

Laisser un commentaire

