Une Bande dessinée interactive avec inkscape

Par défaut

Bonjour,
dans ce tuto inkscape nous allons voir comment réaliser une BD interactive en utilisant JessyInk (extension inclue dans inkscape).

Pour en savoir un peu plus sur JessyInk voici le fichier de présentation en français,
il n’y a qu’à cliquer sur le lien ci-dessous (utiliser firefox, safari, opera, ou google chrome) :
http://imppao.free.fr/images/2011/11dc_JessyInk_1_5_5_showcase_fr.svg

Exemple de page de BD interactive (ouvrir avec firefox, safari, opera…)
11dc_bd_interactive1.svg
11dc_bd_interactive2.svg

lien vers la vidéo

Fichiers source à télécharger (.png)



"

  1. Merci pour ce superbe tutorial montrant toutes possibilités de Inkscape. D’ailleurs je te remercie grandement,tu m’as donné une superbe idée pour créer mes tutoriaux. Je suis en pleine période de recherche de nouvelles solutions pour faire des tutoriaux.

    • Salut Guillaume,
      ce tuto n’aborde pas toutes les possibilités de Jessyink, de plus il faudrait que je réalise quelques pages supplémentaires pour avoir un exemple plus complet…
      Il faudrait que tu en dises un peu plus sur cette idée🙂
      A+

  2. Merci pour ce tuto dans lequel chaque détail compte ! Mes transitions fonctionnent bien en appuyant sur les touches mais je ne comprends pas bien les réglages de durée : y a-t-il une solution pour que la présentation se déroule automatiquement sans qu’on ait besoin de la faire avancer avec les touches gauche/droite/haut/bas ? Merci🙂

Laisser un commentaire

