Faire une calendrier avec inkscape

Par défaut

Bonjour,
la nouvelle année arrive, je vous propose donc d’utiliser inkscape pour réaliser un calendrier.
Pour cela on va utiliser  l’extension calendrier (extensions > rendu > calendrier).
Voici un exemple du calendrier

Le fichier .svg de ce fichier est .
lien vers la vidéo

"

  1. Merci pour ce tuto, j’ai fait un chouette calendrier 2011 pour la nounou de mes enfants. Je cherchais désespérément une solution qui ait un joli rendu côté Openoffice ou Gimp, je n’avais pas pensé à Inkscape. C’est parfait pour moi!

  2. Un internaute ayant laissé un commentaire sur un de mes articles consacré à la réalisation de calendriers pêle-mêle (Scribus + Fotowall dans mon cas), m’a fait part de votre didacticiel : très intéressant ! En prime, moi qui utilise également beaucoup Inkscape, j’ai découvert grâce à vous une ou deux fonctionnalités qui me permettront de parfaire mes connaissances du logiciel. Merci.

    • Merci pour ce message et ravi que cela puisse t’intéresser.
      Bonne continuation dans ta découverte d’inkscape.
      A+
      Imppao

Laisser un commentaire

