Raccourcis clavier inkscape 0.48 (barre d’outils)

Par défaut

Bonjour
petite mise à jour de l’image sur les raccourcis de la barre d’outil d’inkscape 0.48

Vous trouverez deux types de raccourcis :
• les classiques avec les touches de F1 à F9 + touches options (ctrl et shift)
• les complémentaires avec les touches textes de a à z.

raccourcis inkscape version 0.48

raccourcis inkscape version 0.48

Télécharger le fichier .svg

Retrouver tous les raccourcis pour inkscape à cette adresse :
http://inkscape.org/doc/keys048.html

Sujet similaire :
https://imppao.wordpress.com/2010/03/26/raccourcis-clavier-inkscape-0-47/

"

  1. Un immense merci pour ces excellents tutos sur Inkscape ! J’ai découvert ce site en cherchant à comprendre les courbes de Bézier et je ne m’attendais pas à tomber sur des explications aussi claires et complètes. C’est bien simple, j’ai tout pu reproduire en quelques heures 🙂

    Puis je me suis intéressée à recopier les dessins pour débutants et là aussi, quelle joie de progresser si rapidement, tant les tutos sont limpides. On se sent super intelligent : qu’est-ce que ça motive:)))

    Ensuite j’ai voulu tester les déformations de texte et j’ai été très heureuse de trouver des explications complémentaires dans le forum quand je rencontrais des difficultés (pour l’interpolation par exemple).

    Alors j’ai tenté de reproduire des effets trouvés ailleurs et là, je suis cruellement confrontée à mes limites de novice… Il s’agit du 3e exemple du texte Rollercoaster, trouvé sur http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL_v14/html_fr/Paths-Editing.html . J’ai réussi à reproduire le 2e exemple, mais pas de la manière dont c’est expliqué. Quant au 3e, je ne m’y retrouve plus dans ces courbes et ces nœuds… heeeelp !

    Encore un immense merci pour ce site de partage et tous mes vœux pour les fêtes.

    Superdisciple

  2. Bonjour, je voudrais créer un raccourcis dans inkscape pour le QR code. Je suis bloqué je ne connais rien en xml, pouvez-vous m’aider?

    • Bonjour Ablédo Bario
      je ne sais pas créer de raccourcis dans inkscape.
      La génération de QR-Code par inkscape ne vous vient pas ?
      Extensions > Rendu > Code-barres > QR Code
      A+
      Imppao

Laisser un commentaire

