Projet Capitaine Flam : Mala en 3D

Par défaut

Mise à jour 5/06/2010
Quelques petits rajout mineur :

mala 3d

Bonjour,

Voici la réalisation de mala en 3D avec blender 2.5 Alpha 2 et blender 2.49B… après quelques efforts pour comprendre l’armature, les os, les contraintes… bref voici deux rendus couleurs et un en niveau de gris  :

mala 3d

mala 3d

Réalisation en niveau de gris.

mala 3d

Pour ceux qui sont intéressés par cette version en chantier voici le fichier blender 10dc_mala3d.blend

"

  1. A en croire ta description, il s’agirait donc de ta première modélisation organique avec l’armature (Oo’) ?!
    Chapeau bas en tout cas, vraiment magnifique et très ressemblant.
    (Sur les gabarits de Mala, que tu nous avais montrés précédemment je trouve que sur ta modélisation, il est un chouilla moins bouffi de visage, est ce la transition 2D vers 3D qui me donne cet effet ? 😀 )

    Ton projet avance bien, félicitations, j’ai vraiment hate de voir la modélisation des autres personnages 🙂

    Bon courage pour la suite.

    • C’est ma première réalisation aussi aboutie avec modélisation, armature du corps et un peu du visage, plus rendu « réaliste » et « toon ».
      J’ai essayé de respecter le plus possible le dessin de départ, mais c’est pas facile et le visage 3d est un peu trop réaliste…
      En tout les cas merci pour tes remarques et tes encouragements. 🙂

  2. Le résultat est impressionant…. oO J’ai l’impression de me répèter. un peu.

    Pour un « début », je trouve le visage plutôt réussi. Et tout ça avec du libre, mazette 😉

  3. J’aime bien ton 4eme type de rendu, il cadre mieux dans le thème « anime »
    (je serais curieux de connaître la configuration des nodes dans ce dernier 😉 )

  4. Merci pour la mise à disposition du .blend et cela confirme mon premier commentaire 😉

    H.S : Oui en effet pas de nodes, actuellement je me bats sur un rendu type « dessin technique / blueprint » pour mes modélisations, je dois être un peu traumatisé par les nodes en ce moment x’D

Laisser un commentaire

