Projet Capitaine Flam avec inkscape et blender…

Par défaut

Au fin fond de l’Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus
capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus
aucun espoir :
Le Capitaine FLAM !

Bonjour voici donc mon petit projet personnel du moment tournant autour d’une série animé des années 80 : le capitain Flam.
Je vais créer dans un premier temps les différents personnages avec inkscape, puis les modeler avec blender, l’objectif final est de réaliser l’animation d’introduction de la série en 3D avec blender. 😉

Voici donc le premier personnage … le capitaine flam

Je me base sur les images trouvées un peu partout sur le net pour réaliser le personnage.
On peut trouver sur le site http://www.capitaineflam.free.fr énormément d’information et d’illustrations.

Et le fichier .svg

"

  1. Waow !

    Voilà un projet des plus intéressant que je suivrai avec une attention soutenue.
    Dessiner dans Inkscape puis transformer en 3D dans Blender et enfin animer … quel programme alléchant.

    Bonjour Capitaine Flam.
    Bon travail et bravo pour le projet … comme pour tous les autres également d’ailleurs.

    A+

  2. J’espère que tu as demandé l’autorisation des ayants droits… ça serait dommage de te retrouver obligé de ne pas diffuser ton travail, ou pire :-/

  3. Salut!! moi je bosse carrément sur une nouvelle série!! dans 6 mois je recrute une équipe pour bosser sur blender et 3ds max!! j’attend ton flam blender avec impatience;)) Car il n’existe pas à ma connaissance de script permettant le passage automatique de 2d vers 3d! Donc tu vas devoir le bosser en manuel, je te souhaite une bonne réussite, et si l’aventure te tente…Rejoins nous!! En tout cas côté 2D, c’est plutôt réussi!!;)

  4. Bonjour,
    A la recherche d’images du Capitaine Flam et de Ken Scott, je viens de découvrir se magnifique dessin.
    Je voulais savoir s’il serait possible de vous acheter un dessin du Capitaine Flam et de Ken Scott pour mon usage personnel.
    Pouvez-vous me contacter par e-mail ? En effet les images que je télécharge par internet ne sont pas d’assez bonne qualité pour que je les utilise.
    En espérant une réponse de votre part.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

