Inkscape… illustration réaliste par imppao

Par défaut

Bonjour à tous,
je me suis essayé à la réalisation d’une illustration « réaliste » à partir de photo avec inkscape bien sûr !
On peut dire que c’est un travail long (entre 15 et 20 heures) et relativement peu intéressant mais le résultat au final est honnête et perfectible.
J’ai utilisé la version 0.47, utile pour désactiver rapidement les flous (ctrl+5, permet de basculer entre le mode flou, contour et tracé)
également j’ai utilisé différents calques pour les yeux, les cheveux, le nez, …

Voici le résultat

Le fichier .svgz est pour ceux et celles qui veulent s’amuser avec 😉 (pour éviter les problèmes : clique droit enregistrer sous)

"

  1. Impressionnant ! Mon pauvre core 2 duo 1.6 ghz est a genoux 😦

    Au départ, j’ai cru que inkscape plantait … rien que l’aperçu de fichier fait ramer !

    Et ben tiens, voila une idée de vidéo pour toi. Un tuto sur les cheveux … je suis certain que cela aura du succès.

  2. Salut momo, cette jeune personne s’appelle aishwarya rai pour en savoir plus, un petit tour sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Aishwarya_Rai
    Et oui Dominique l’affichage demande beaucoup de ressource processeur 😦
    c’est à cause du flou que j’ai utilisé un peu partout…
    il faut donc éviter de zoomer lorsque le flou est activé, et travailler chaque élément séparément, et faire un rendu (activer les flous) avec une image à 80%
    Ok je ferai un tuto sur les cheveux

Laisser un commentaire

