Une canette avec blender… et inkscape

Par défaut

Bonjour,
voici un tuto vidéo sur la réalisation d’une canette 3d avec blender

Partie 1 : la modélisation
Une partie un peu longue  (en deux vidéos de 27′ et 12′).
Pour commencer les fichiers modèles ici la vue de dessus et la vue de profil
Vidéo 1
lien vers la vidéo

Voici le fichier blender obtenu ici à la fin de cette vidéo

Vidéo 2
lien vers la vidéo

Voici le fichier blender obtenu ici et à la fin de cette vidéo


Partie 2 : la texture
en deux vidéos de 7’24’ et 8’28).
Vidéo 1
lien vers la vidéo

Voici le fichier blender obtenu ici à la fin de cette vidéo

Vidéo 2
lien vers la vidéo

Voici le fichier blender obtenu ici à la fin de cette vidéo

"

  1. Bonjour,

    Je suis avec attention ton tuto sur la canette, bravo !
    Sur la video 2 de la partie 1 : modelisation, à partir de la 4e minute je n’ai plus que le son. plus d’image. j’ai essayé plusieurs fois mais rien à faire, de ton côté cela fonctionne ?

    Vivement que je puisse voir la suite !!

    J’essaierais de mon boulot voir…

    Yaro

  2. Je viens de passer 3h à regarder tes tutoriaux et je suis sur le c– !

    Bravo, bravo, bravo !
    C’est juste génialement clair, précis, drôle parfois et les résultats sont super !

    Je fais mes premiers pas en 3D et j’ai opté pour Blender. J’avais pas trouvé de tutos vraiment adaptés ! La, tout me semble clair !

    Merci beaucoup, j’espère qu’il y a d’autres merveilles en préparation !

    Bonnes fêtes !

  3. 😉
    merci pour ce commentaire plein d’enthousiasme, cela me fait très plaisir.
    Le choix de blender est pour moi le meilleur sur le long terme, c’est un logiciel qui demande beaucoup de temps pour être compris mais l’investissement en vaut le coût.
    Pour tes réalisations web (charte graphique et dessins), tu peux aussi utiliser inkscape qui est vraiment une alternative intéressante à illustrator et comme blender cette solution est libre aussi.
    A+

  4. vraiment merci à toi,

    super bien expliqué, tutes les commandes sont commentées. c’est clair, et pour moi qui débute aussi sur blender, ce n’est que du bonheur…

    GRAND MERCI A TOI

  5. Franchement merci pour ce formidable tutoriel , il ma permis d’apprendre beaucoup de choses dont je ne savais pas encore sur BLENDER ^^
    Un grand merci !

  6. Je suis sur la video1.
    C’est vraiment chouette. Je me plante souvent et je cherche une solution pour annuler la dernière ou les dernières opérations.
    du style ‘ édition >annuler ?
    par exemple je n’ai pas réussi à fermer le fond de la bouteille (plus loin dans le tuto j’ai découvert le raccourci ‘k’ qui m’a bien aidé.)
    j’aimerai aussi télécharger la vidéo pour continuer le tutoriel sans être connecté.

    L’idée c’est que ensuite je puisse faire un meuble dont une partie est en forme de vague, en reprenant le même schéma que le tuto.
    Pas simple Blender mais j’adore.

    • Salut
      pour annuler les dernières opérations tu fais ctrl+z comme dans beaucoup de logiciel, MAIS… tu as un historique lorsque tu es en mode objet ET un historique pour le mode édition ATTENTION donc je te conseille de travailler un peu ces notions 😉
      Pour télécharger les vidéos de dailymotion il existe plusieurs possibilités par exemple avec l’extension Video DownloadHelper

  7. Merci beaucoup pour ce tutoriel vraiment bien expliqué !
    Je ne connaissais pas du tout Blender avant et pourtant on arrive à suivre !

    J’aurais toutefois une question : lorsque j’essaye d’exporter en .obj il y a une erreur qui se produit au niveau de la console (Python)

    Sauriez-vous me dire d’où vient le problème svp et comment je peux faire pour exporter ?

    Merci encore !

Laisser un commentaire

