tuto vidéo blender … faire un lapin cartoon

Par défaut

Bonjour,
Voici un autre tuto vidéo blender en 3 parties sur comment faire un lapin cartoon… Je suis parti d’une illustration faite avec inkscape (ici) et j’ai essayé de faire la même chose avec blender…

Partie 1
Cette première partie sera axée sur la modélisation du lapin.
Vous trouverez le fichier source à cette adresse :
ptit_lapin3d.svg au format .svg
ou
ptit_lapin3d.png au format .png

lien vers la vidéo

voici ce que vous devez obtenir à la fin de la partie 1
lapin_partie1.blend

Partie 2
Dans cette deuxième partie nous placerons notre caméra et nous mettrons de la couleur sur les différentes parties du lapinou😉

lien vers la vidéo

voici ce que vous devez obtenir à la fin de la partie 2
lapin_partie2.blend

Partie 3
Dans cette dernière partie nous allons voir quelques options sympathiques, comme les edges et les nodes.

lien vers la vidéo

voici ce que vous devez obtenir à la fin de la partie 3
lapin_partie3.blend

Ci-après le fichier final
lapin_final.blend

"

  1. oui effectivement j’ai quelques problème avec dailymotion… la première vidéo fait 20 minutes
    Pour moi, il n’y a pas de débat entre 3d et 2d, on peut faire de très belle chose avec les deux. De plus on peut faire un rendu 2d avec un logiciel 3d et un effet 3d avec un logiciel 2d😉
    Cependant je trouve que l’apprentissage de la 3d avec blender est vraiment plus long que la 2d avec inkscape.

  2. J’ai bien suivi ce tuto, très sympa!!!

    Ça ne fait que 2 jours que je m’amuse avec blender, et franchement je le trouve très intéressant.

    En même temps lorsqu’une erreur de création ce glisse dans la réalisation, elle devient un point important dans l’apprentissage.

    A quand la suite???
    Un lapinou qui bouge les zoreilles???

    Bonne continuation, et merci ^^

Laisser un commentaire

