Tuto Illustration couleur

Par défaut

Bonjour,
nous allons voir dans ce tuto (en deux parties) deux façons de traiter la couleur sur un petit personnage :
• un personnage sera traité en aplat (niveau intermédiaire).
• et pour l’autre personnage on utilisera les fonctions de découpe pour créer des ombres franches (niveau expert).

Partie 1
lien vers la vidéo

Partie 2
lien vers la vidéo

Voici l’illustration obtenue
p_tit_monstre
Le fichier svg est

Le fichier source est Le fichier svg est ici

Retrouvez les illustrations sur http://imppao.deviantart.com/

N’hésitez pas à faire par de vos difficultés😉

"

  1. Il y a une petite erreur dans l’adresse de l’image « source », il faut enlever un le « e » de jpeg.

    J’ai mis le temps a comprendre l’astuce du groupage pour garder le « contrôle » sur la découpe. Plutôt sympa et ça peut faire gagner du temps.

    C’est comme un devoir de vacances😉 , j’ai refait ton ti’ monstre a ma façon:
    http://www.dom-web.net/img/articles/timonstre.svg

    On dirait un pikachu !

  2. ok, l’erreur est corrigé.
    Bon devoir ! mais on ne sait pas d’où vient la source de lumière, il faudrait inverser les couleurs pour la queue.
    oui c’est une sorte de pokémon😉

  3. Bonjour,
    Merci d’aider les débutants dont je suis à s’initier avec inkskape.
    Petite question ( sur laquelle je bute depuis deux heures, )
    quand vous dites « je selectionne l’ombre et je groupe avec « objet grouper » »
    vous la groupez avec quel autre objet?
    la groupez vous avec tous les objets? si oui, comment?
    la groupez -vous avec l’objet de découpe? si oui, comment?

    la découpe que j’obtiens ne reste pas aen arrière plan, elle est un objet isolé
    Explications bienvenues🙂

  4. Salut,
    oui c’est une astuce… je groupe cette élément tout seul, cela peut paraitre bizarre, mais en fait cela permet de venir modifier, par la suite, l’objet dans la découpe.
    Exemple :
    1. tu crées un cercle et un carré, ton carré est au premier niveau (il est passé au dessus du cercle) ce carré va te servir d’objet découpe… une fois la découpe créer, il t’est impossible de sélectionner le cercle (avec l’outil flèche noire F1), et de le déplacer dans ta découpe, inkscape sélectionne automatiquement l’outil éditer les nœuds (F2)
    2. tu fais la même chose, mais tu as avant groupé l’objet cercle une ou deux fois par exemple, une fois que tu as crée ta découpe, tu peux maintenant sélectionner (F1)(tu double-clic une ou deux fois sur ton objet) et déplacer le cercle dans ta découpe

  5. Bonjour, tout d’abord merci pour ces nombreux tuto qui permettent d’assimiler assez vite les bases d’inkscape.

    J’ai le même problème que pol.A c’est à dire que je n’arrive pas à contrôler ma forme dans ma découpe. Quand je réalise une découpe le résultat se comporte comme un objet isolé.

    Pourtant j’ai fais la manip’ « grouper » en sélectionnant l’objet découpé mais rien n’y fait!! Est ce du à ma version d’inkscape ou est ce moi qui ai deux mains gauche??

    Merçi d’avance.

Laisser un commentaire

