Offset dynamique

Par défaut

Maj : Je parle dans la vidéo de la fonction différence,  il faut en fait utiliser la fonction intersection
Dans ce tuto vidéo inkscape, nous allons voir l’utilisation de l’offset dynamique pour réaliser un bouton.
Lien vers la vidéo

Vous trouverez ici le fichier svg

"

  1. Oh bien voyons donc!
    L’offset dynamique c’est bien mieux que sous Illustrator CS3. C’est bien plus simple! Sous illustrator il faut passer par les effets et le panneau aspect pour arriver pour avoir un certain contrôle dynamique de ce que l’on fait, sous inkscape on on de belles petites poignes qui font tout ce que l’on veux. WOW! En tout cas, je commence à aimer ce logiciel là.

  2. Est-ce possible de contrôler la position des couleurs dans le dégradé? J’ai voulu faire un dégradé bleu avec du pâle en haut et du foncé en bas mais je me suis trompé et je me suis ramassé avec le pâle au millieu. J’ai essayer de déplacer le curseur du pâle pour le mettre en haut mais ça marche pas, le dégradé devient tout laid et pixélisé. Est-ce qu’il y a moyen de faire ce que je veux faire?

  3. tu ne peux pas déplacer le curseur du central et le mettre à la place de celui du haut.
    Supprime le curseur du centre.

  4. Bonjour ! Débutante sur Inkscape j’ai suivi pas à pas votre tuto mais voilà : je n’arrive pas au même résultat !! chez moi l’opération chemin / différence revient à rogner la forme que j’ai crée avec l’outil de bézier ! Je suis pourtant scrupuleusement toutes les indications … merci d’éclairer ma lanterne !

    • Visiblement tu viens de mettre le doigt sur une erreur de ma part 🙂
      Il faut utiliser la fonction intersection…
      Merci
      A+

  5. Aaaaah Ouf !! lol j’avais l’impression de devenir folle à revisionner et à refaire sans rien comprendre !!
    En tout cas grand merci pour ce site qui n’a pas son pareil sur le web 🙂

    • Merci aussi d’avoir laissé ce commentaire qui servira à d’autre…
      en tous les cas mes tutos sont loin d’être parfait :/
      A+

  6. Mais sais tu que la perfection n’est pas de ce monde ?!
    Je suis en train de m' »auto former » pour devenir webmaster : et après l’étude du xhtml et css ton site est une excellente base de travail pour moi qui souhaite pouvoir créer mes propres illustrations

Laisser un commentaire

