Outil calligraphique

Par défaut

Dans ce tuto vidéo inkscape, nous allons voir l’utilisation de l’outil calligraphique
Lien vers la vidéo

"

  1. Bonjour et merci pour ces tutos vraiment très utiles pour une débutante comme moi !!
    J’ai cependant une question pour ce dessin : j’essaie de faire la même chose que toi (!!) mais voilà quand je fais « chemin / intersection » patatras tout disparait ! Que se passe t-il ?

  2. Je précise quand même qu’avant de faire « chemin / intersection » j’ai combiné mes traits entre eux et mis la boule au premier plan comme toi … à part que pour moi ça ne marche pas !!

  3. Salut, combien de fois as tu essayé ?
    pour voir si c’est un bug d’inkscape, tu fais deux traits avec l’outil calligraphique tu les combines, tu places un objet dessus, tu sélectionnes tous les objets et tu fais chenim/combiner…
    autrement tu peux envoyer ton fichier ou mettre un lien pour que je regarde

  4. Pardon oui ça fonctionne désolée … j’ai du faire une fausse manip l’autre jour !
    Autre chose qui me turlupine (!!) stp : j’ai la version 0.46 d’inkscape et j’ai remarqué que je n’ai (dans la barre d’outils) aucune option de paramétrage relative au crayon et la courbe de bézier qui s’affiche lors de l’utilisation de ces outils …

  5. Oui mais le problème c’est que les options qui me manquent font partie apparemment de la version 0.46 (par exemple pour la courbe de Bézier le mode Spiro …) bizarre … J’essaierai peut être la version en développement comme toi

  6. Je suis sous vista et sur un ordi récent et puissant (conçu pour le jeux) et les bug d’inkscape ne sont pas rares surtout quand j’essaie des mises en forme un peu élaborées comme les effets …

Laisser un commentaire

