Le blog du site Imppao

Par défaut

J’ai donc décidé de mettre en place un vrai blog pour le site IMPPAO (au départ ce site était pour les anciens stagiaires AFPA en infographie de poitiers 2002-2003) .
Ce blog aura avant tout pour but de faire la promotion des logiciels libres de PAO au travers de tutoriel vidéo.
Je commencerai par mettre en avant le logiciel vectoriel INKSCAPE, puis BLENDER, puis GIMP et SCRIBUS.

"

  1. Bonjour,
    Je suis tombé sur ton bog en tapant imppao ayant remarqué tes vidéos sur dailymotion. Cette formation est plutôt orientée logiciel « privateur » , d’où est venu cette passion pour le libre ? Qui plus est sous mac qui est plutôt l’outil favori des graphistes !

  2. Salut
    Ma passion du libre a débuté avec l’apprentissage du logiciel libre blender (3d), il y a un an. L’esprit du libre m’a séduit… j’ai donc supprimé windows au profit d’ubuntu (linux), durant plusieurs mois, j’étais donc sur une machine linux et là, il me fallait bien quelques logiciels de pao… je suis donc rapidement tombé sur les logiciels inkscape, gimp et scribus…
    Logiciels que j’ai conservé sur mon mac.

  3. J’ai bien hâte de lire vos tutoriels sur Gimp. Pour scribus je suis à la recherche de documentation francophones, question de connaitre ses capacités. Mais, je maitrise déjà Xpress et InDesign alors ce ne sera pas trop dure de m’acclimater à autres choses. Il faut juste que je m’y retrouve dans l’interface.

    Par contre Gimp c’est une autre histoire, j’ai bien hâte d’écouter vos excellents cours.

  4. Merci pour vos tutos. Je les ai presque tous suivis et appréciés. Ils sont clairs, bien détaillés. Très fière grâce à eux (donc à vous) de mes réalisations, je les ai communiquées avec l’adresse de votre site à ma fille et mon petit-fils qui sont maintenant convertis à Inkscape. Ils en parle autour d’eux…
    Merci de nous proposer un travail sérieux sans prendre de ton professoral, doctoral…..J’adore les « oups », les erreurs avec leurs corrections bien constructives.
    J’ai vu avec plaisir que vous utilisiez Blender. Je l’ai téléchargé hier et il me tarde d’y comprendre quelque chose pour pouvoir réaliser ce que vous nous proposez avec ce logiciel. J’attends avec impatience vos prochains tutos.

Laisser un commentaire

