Demande de tutos

Par défaut

Vous pouvez poster dans les commentaires, des idées de tutos ou des points d’inkscape que je n’ai pas abordé et que vous souhaitez voir aborder… (j’essayerai dans la mesure du possible et de mes capacités d’y répondre par des tutos vidéo).

;)

"

  1. Des idées ? Des trucs tout bête par exemple, bannière de site, avatar de forum , signature mail. Il se suffit de penser a des petites choses simples et jolies a réaliser et pas forcément de gros dessins complexe. Dans tes premiers tu avais un très joli dessin vectoriel de femme … Explique nous comment tu l’as fait … ;=)

  2. Petite demande de précision: Est-ce que créer un marqueur signifie faire du dessin une sorte de "clip-art" utilisable pour styliser les chemins en vecteur?

  3. En quelque sorte… Disons que l’objet converti en marqueur va servir de motif et être répété à chaque noeuds dont est composé le chemin(la courbe).

    Je ne connaissais pas cette technique , mais elle me semble plutôt intéressante pour créer des bordures. Un rectangle converti en chemin , des noeuds assez espacés, un motif a la bonne taille et on réalise en deux coups de cuillères à pot des bordures de cartes d’anniv de voeux… Merci du truc imppao ;)

  4. un petit tour sur les arrière plan est autre pattern ainsi que le de l’outils creer un pavelage de clone pourrai être bien venu

  5. Pardon pour mon retard (j’ai un eu quelque semaine chargé)
    oui "dominique" avait a peu près bien "traduit" …
    (je reconnais que j’avais pas été tres clair … )
    il s’agissait bien d’un tutos sur comment habiller les arrieres plan.
    Au vue de du dernier tuto , grace Imppao, nous sommes en mesure de refaire notre tapisserie …. ;)

  6. Un tutoriel sur comment créer des mosaïques de motifs. C’est simple de faire un dessin et le mettre en motif mais c’est pas mal plus compliqué de le faire pour que ça aie l’air d’une seule surface uniforme et non pas d’un paquet de tuiles grossièrement placées. J’imagine qu’il y a certainement des techniques pour y parvenir.

  7. salut voilà je suis webmaster, tout d’abord ou puis-je trouver des patrons en .svg à part sur ton site biensûre.
    Si on va sur le site cityfarmer.fr il y a une fermière dessinée, je voulais savoir comment ces figurines sont-elles créées.
    Les créateurs utilisent-ils une photo et i s la vectorisent.
    sur jolidragon.com l’infographiste à créér un dragon, est-il parti d’un patron qu’il a modifié ou alors l’a t-il créé entièrement, je débute sous inkscape, par contre je touche sous gimp et les différences entre les deux logiciels ont l’air flagrante, j’aimerai réellement évoluer dans le dessin vectoriel c’est d’actualité pour la creation de site web.

    Merci

  8. bonjour et bravo pour ton travail
    j’ai decouvert inkscape depuis peu et grace à tes tutos, j’avance petit à petit
    j’ai essayé de refaire une illustration proposé à cette adresse

    http://vector.tutsplus.com/tutorials/icon-design/how-to-create-an-energy-saving-bulb-in-illustrator/

    et le résultat n’est vraiment pas à mon gout
    si tu as le temps pourrais tu faire un tuto pour voir à quoi ressemblerai la méthode sur inkscape surtout au niveau des dégradés sur la douille de l’ampoule.
    merci et à bientot

    • Salut
      à cette adresse tu trouveras le fichier ampoule.svg prend le temps de bien décortiquer la construction de l’illustration.
      J’ai utiliser comme souvent des masques, des découpes, et des clones…
      En espérant que cela t’aide pour faire une ampoule, en attendant le tuto vidéo ;)

  9. merci pour ton aide
    si tu voyais mon essai d’ampoule, tu rigolerais 5 min.
    je n’ai pas encore essayé de le refaire, mais depuis le 1er post, je me suis pas mal amusé avec inkscape
    si tu veux jeter un coup d’œil http://www.flickr.com/photos/47174322@N05/. sous le pseudo de vadrej.
    certain des résultats sont pas trop mal, mais c’est la méthode de réalisation et l’utilisation d’inkscape qui laisse à désirer. D’après moi je ne dois l’utiliser qu’à 30 à 40 % de ses possibilités.
    donc y a du boulot.
    encore merci pour tes tutos et ton travail.
    a bientôt

  10. Bonjour
    Savez vous comment je pourrais réaliser une tâche de peinture un peu en relief(avec des ombres et reflets) à partir de Inkscape?

    Merci par avance

    • oui, si tu veux aller vite, tu peux utiliser la palette forme ici
      dans les calques d’inkscape tu choisis la formes que tu souhaites utiliser (je te conseille de jeter un oeil sur ce tuto)

      A cette forme tu appliques le filtres >biseaux > contour surélevé

      Voici ce que cela peut donner ici

  11. Salut (ou devrais-je plutôt dire re-salut ^^).
    Est-ce que tu pourrais faire un tuto sur l’interface et les actions de bases de chaque outils pour débutant bien entendu ^^
    J’ai vu que tu as fait un tuto un peu comme ça mais tu l’avais fait sur la version qui était en développement, la version 0.46 et là je te le demande pour la 0.47 ^^

  12. Bonjour,

    J’aimerai un tuto pour expliquer comment faire des images qui ne se pixeliserait pas en passant d’un grand model à un petit par exemple du 120*120 qui deviendrait du 32*32. Pour des créations de petites icone de jeu.
    Je patauge encore dans les Exportations pour gimp. Bien que j’ai réussi à ne plus avoir de pixelisation pour mes grands modèles. Lorsque je les réduis ils deviennent une sorte de pixelArt ^^.

      • Bonjour,

        Faire les icônes avec inskcape, puis les retailler ou rajouter des détails avec Gimp. En général lorsque j’ai un grande icônes le fait de la retailler avec Gimp me donne une soupe de pixel.

        Pour en revenir à inskcape je sais qu’il est possible de retailler les images directement en bidouillant au moment d’exporter, j’ai parfois les bonnes mesures mais l’image en elle même est décalée. (parfois)

        Quoi qu’il en soit : insckape ou Gimp, le fait de réduire les images me fait disparaitre les contours noir et ce n’est plus que des pixels. c’est vrai que 36*36 c’est petit.
        Et je ne sais pas s’il existe une méthode pour garder la netteté complète du dessin.

      • Salut, dans inkscape tu as la possibilité d’avoir un aperçu icône de ton travail, tu vas pour cela dans affichage > Aperçu icône.
        Tu peux choisir parmi 5 tailles d’icônes de 16×16 à 128×128. Je te conseille de choisir au départ la taille de ton document en fonction de ce que tu souhaites avoir au final (exemple : document 16×16 sortie png en 16×16)

  13. salut
    ce serait sympa de faire des tutos avec la nouvelle version de blender
    pour ma part j’ai galéré trois jours pour mettre la main sur le subsurf qui s’appelle à présent subdivision surface
    bon évidemment ça coule de source quand on sait ce que signifie subsurf mais pas nécessairement quand on est débutant

  14. Salut imppao,
    Et un tuto sur ta méthode pour faire un vidéo tuto ?
    Au moins ainsi, tu ne serais plus le seul à en faire ;-) .

    A+ et encore mille (et un) mercis pour tous ces tutos supers.

    Papy Octet

  15. bonjour
    je souhaiterais savoir si l’on peut connecter inskape à un plotter de découpe à la place de l’imprimante? si oui comment éffectuer cette opération.
    merci d’avance pour votre réponse

  16. Bonjour imppao,

    Est-il possible d’avoir une initiation à la réalisation de plans type "plan d’implantation" d’une maison avant travaux. Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir utiliser Inkscape de la même manière que Autocad (pouvoir faire apparaître des côtes, tracer des droites avec des longueurs prédéfinies, travailler à l’échelle,…). Il me semble avoir vu une de vos vidéos traitant d’un sujet presque similaire avec la carte de la France. Par avance Merci !

Laisser un commentaire

